200 créateurs et créatrices français, personnalités d’Internet et du stream français, se mobilisent pour appeler à voter pour le Nouveau Front Populaire et surtout, contre l’extrême droite. Leurs contenus vont devenir plus politiques et c’est peut-être une bonne nouvelle.
À lire également : Pourquoi le Front Populaire est ce qu’il pouvait nous arriver de mieux
Une tribune pour appeler à la mobilisation pour le Nouveau Front Populaire
Tout est parti d’une tribune publiée sur le Club de Mediapart, intitulée 200 personnalités d’internet appellent à se mobiliser : l’histoire nous regarde !. Ces personnalités appellent à la même chose : encourager leur communauté respective à voter contre l’extrême droite et pour le Nouveau Front Populaire : « L’heure n’est plus à la neutralité. Il faut massivement voter et faire voter. Un seul bulletin permettra de vaincre l’extrême-droite, un seul bulletin nous permettra de répondre à l’urgence écologique, un seul bulletin nous permettra de sauvegarder les services publics, un seul bulletin nous permettra d’améliorer le quotidien des travailleurs et des travailleuses, un seul bulletin nous permettra de conquérir de nouveaux droits : celui du Nouveau Front Populaire. »
Quant à leur mobilisation sur un espace qu’ils connaissent bien, Internet, ils seront là, quitte à perdre de l’audience et des sponsors. Par exemple, vendredi dernier Squeezie avait pris la parole dans une lettre commune en appelant à voter contre le Rassemblement National. Il avait perdu 100 000 abonnés environ, mais gagné en image auprès du reste de sa communauté qui le soutien massivement dans son action. Pour ces « 200 », « les seuls sponsors et les seuls abonnés que l’on peut perdre sont ceux qui tolèrent un pouvoir d’extrême droite. Notre public est comme nous : divers, de toutes les classes sociales, souvent LGBTI+, racisé, en situation de handicap. »
À lire également : Ne pas faire le Front Populaire, c’est être la honte de la gauche
Encourageons ce stream français qui se mobilise
Je vous invite donc à aller lire cette tribune en entier et à regarder qui sont les créateurs et créatrices, actifs sur Twitch, YouTube et autres plateformes de streaming. Je vous invite à suivre et à soutenir celles et ceux qui ont le courage de prendre la parole aujourd’hui, contre l’extrême droite, en les suivant sur les réseaux sociaux, en allant aimer leurs publications qui parlent du Nouveau Front Populaire. Je vous invite à vous rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains pour les élections législatives, en votant pour la seule alternative au Rassemblement Nationale et à Renaissance, qui font tant de mal à notre beau pays.
Et pour les aider, sachez que deux initiatives se lancent dans le stream français. Tout d’abord, Le Stream Emmerde l’Extrême Droite, qui réunit plein de streamers qui luttent contre l’extrême droite et qui encouragent les streamers à prendre la parole. Il y a aussi Le Stream Populaire imaginé par mon très cher Cassim Montilla. Il réunira du 17 au 28 juin plein d’événements sur Twitch pour soutenir le Nouveau Front Populaire. L’idée sera d’appeler massivement à signer une pétition en soutien à la tribune évoquée précédemment, avec un compteur qui montera, comme lors d’un événement caritatif.