« Roger et ses humains » Saison 2 : plus trash mais plus drôle ?

Cyprien et Anime Digital Network viennent de sortir Roger et ses humains saison 2 ; une série de 25 épisodes de 2 minutes environ qui raconte les aventures de Roger, un robot qui vit avec un couple de trentenaires et qui découvre la civilisation. Si la saison 2 est plus « trash » que la première, est-elle plus drôle ?

Une saison 2 plus trash sur les scènes

Sexe, violences, moments gores… les scènes de Roger et ses humains saison 2 sont plus trash, comme le dit Cyprien dans sa vidéo d’annonce de la sortie de la deuxième saison de son univers dessiné. Roger va devenir de plus en plus humain, mais un « humain » avec des capacités hors-norme, qui lui permettent d’effectuer des opération chirurgicales rapidement, de frapper voire tuer des gens. Bref, sur cette saison, les auteurs et les dessinateurs se sont lâchés sur les scènes, ce qui rend la série globalement plus violente, bien que certains épisodes soient « tous publics ». C’est d’ailleurs ce que l’on peut constater avec l’épisode inclus dans la vidéo d’annonce, où l’on peut voir des testicules : chose impensable lors de la première saison (je ne vous en dit pas plus, allez voir l’épisode !).

Roger et ses humains saison 2 se fait aussi plus mature sur les thématiques

Cette saison de 25 épisodes aborde également des thématiques plus matures, exprimées par ces scènes : le rapport au corps, l’écologie, la sexualité, la mort… Des thématiques essentiellement humaines que Roger découvre petit à petit et les étudie comme il le peut pour comprendre ce monde de fou dans lequel il est apparu. Un vrai tournant dans la série qui apporte vraiment de la fraîcheur : les petites blagues qu’on peut faire en strips sur une bande dessinée, qui correspondent à une situation, on s’en lasse à un moment.

roger et ses humains saison 2

Si vous avez aimé la saison 1, regarder Roger et ses humains saison 2 !

C’est le principal conseil que je vous donnerai. Si la saison 1 était déjà drôle (quoique un peu répétitive à certains moments), la saison 2 ne vous décevra pas, elle remplit toutes les cases de ce qu’on pouvait lui demander : scènes plus jolies et plus abouties, discours plus poussé et humour plus trash. Elle est disponible sur la plate-forme Anime Digital Network. Quant à la saison 1 de Roger et ses humains, elle est disponible en intégralité sur la chaîne YouTube de la série animée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.