broute

Broute est de retour et c’est génial

Bertrand Usclat et Martin Darondeau sont retour avec Broute 24, une nouvelle série de sketches reprenant les épisodes de Broute, la parodie des vidéos au format Brut. Le sujet du premier épisode : les Jeux Olympiques et je l’ai adoré.

À lire également : Le Flambeau : la parodie de Koh-Lanta, digne successeuse de La Flamme ?

Broute et les Jeux Olympiques de Paris

Un nouvel épisode de Broute est sorti : trois minutes de dérision sur les propriétaires d’appartements parisiens qui louent leur chez-soi durant les Jeux Olympiques afin de gagner un maximum d’argent. De quoi montrer à quel point l’événement sportif, en plus d’être un scandale écologique, éthique, politique et social avec son organisation.

Un épisode qui vient donner le ton de la prochaine saison dont le format va tout de même changer. L’humour est piquant, presque noir, et surtout très référencé. Cela peut malheureusement perdre les publics qui ne les comprennent pas bien, mais pour ceux « qui l’ont », c’est génialissime. De quoi aussi se pencher sur les problèmes des Français et plus généralement de tous les humains. Et surtout, surtout, ce que je préfère dans un épisode de Broute : la fin. Non pas parce que je n’aime pas la série, au contraire. Chaque « dernière phrase », « dernière punchline », est une petite leçon, un « truc » à retenir. Cette fois-ci : « ces Jeux Olympiques, ça va être historique ! Vu l’âge des athlètes, c’est la première fois que des jeunes arriveront à se loger aussi facilement à Paris.

Ce qui se cache derrière les parodies de Brut

Elle est loin l’époque de Il revient quand Bertrand ?, puisque Bertrand, il revient justement. Après des dizaines de vidéos parodiques aux degrés de lecture multiple, les petites capsules comiques sont de retour à partir du 29 avril sur Canal+ : ça s’appelle Broute 24. Le communiqué de la chaîne a d’ailleurs déjà détaillé les épisodes à venir avec : « le principal d’un collège au bord de la crise, l’habitant flemmard d’un écovillage, un CRS en manif, un coach en séduction un peu ringard, un maire identitaire forcé d’accueillir une famille de réfugiés dans son village, un jeune papa plus ou moins en congé paternité, un vieux lobbyiste en décalage avec l’époque et le membre d’un groupe polyamoureux un peu (très) jaloux ».

Comme l’a précisé le Huffington Post, la série est écrire par Bertrand Usclat, Martin Darondeau ainsi que Guillaume Cremonese. Les épisodes feront 20 minutes chacun, ce qui laisse plus de place aux blagues élaborées. Le format va donc changer : finies les vidéos d’une minute ou deux, très rythmées, avec des vannes à la pelle et qui s’enchaînent très vite (je pense notamment à l’épisode sur la contraception masculine qui va très vite et c’est vraiment très drôle). Bref, Broute 24 sera une série de faux documentaires et j’ai hâte de voir ça.


Publié

dans

, , ,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *