disneyland paris

Disneyland Paris dévoile le programme pour les 30 ans du parc avec un logo magnifique

Disneyland Paris fêtera ses 30 ans le 12 avril 2022, à l’occasion des 30 ans du parc, l’organisation a dévoilé le programme à venir ainsi qu’un logo pour l’anniversaire qui est une petite pépite de design.

Un anniversaire pour relancer la fréquentation de Disneyland Paris

Après plus d’un an et demi de période de crise sanitaire compliquée, on commence peut-être enfin à en voir le bout. Le parc a réouvert depuis plusieurs semaines et accueille depuis les touristes, sous réserve qu’ils présentent leur pass sanitaire à l’entrée. Afin de continuer à relancer la fréquentation, Disneyland Paris a dévoilé ce 6 septembre 2021 son programme pour les 30 ans du parc d’attraction connu mondialement dans un communiqué de presse.

Dès le 6 mars 2022, le parc prévoit des célébrations où « la magie brillera de mille feux » et « mettront à l’honneur le passé enchanteur et l’avenir prometteur de la destination ». Plus concrètement, le parc a dévoilé qu’il proposera « de nouvelles expériences conçue sur mesure ».

Si l’annonce de l’anniversaire prochain du parc intervient maintenant, ce n’est sans doute pas par hasard mais dans une optique de communication. Comme écrit plus haut, je pense que c’est évidemment la possibilité de relancer les ventes et les visites du parc après une crise sanitaire difficile. Si le pass sanitaire permet de garder le parc ouvert, cela peut rester une mesure contraignante et Disneyland Paris espère évidemment que cette mesure ne sera plus d’actualité dans six mois. Enfin, cette annonce est faite avant plusieurs périodes festives comme Halloween, le Black Friday et évidemment Noël : plusieurs occasions pour le parc de faire de la promotion sur la vente de billets, c’est d’ailleurs ce que l’on peut voir dans le communiqué de presse. Le but de cette opération n’est évidemment pas de faire connaître Disneyland Paris : il s’agit d’un parc d’attraction connu dans le monde entier et l’un des sites touristiques les plus visités en France ; l’objectif est plutôt de suggérer aux potentiels clients qu’il est possible d’aller au parc puisqu’il a réouvert.

disneyland paris

Un logo qui mélange Mickey et les 30 ans du parc d’attractions

Par la même occasion, on a pu découvrir le logo qui représentera les 30 ans de Disneyland Paris : un simple « 30 » écrit en brillant dans des couleurs qui vont du bleu au rose en passant par le violet. Des couleurs féériques donc, mais un logo qui va plus loin que ça. En un coup d’oeil, on comprend que ce logo représente aussi Mickey : son visage et ses deux oreilles. Ce logo est très bien conçu selon moi (même si je ne suis pas un expert en design), puisqu’on a ici des couleurs modernes, des effets spéciaux qui sous-entendent des surprises et un concept assez incroyable, mélangeant Mickey ainsi que le nombre 30.

Avec ce logo, Disneyland Paris s’appuie ici sur l’imaginaire collectif, le mythe comme l’entendait Roland Barthes, qui permet à chacun de reconnaître Mickey quasiment instantanément.


Publié

dans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *