Mystère et boule d’orgasme : un documentaire indépendant sur le plaisir féminin

Mystère et boule d’orgasme est un documentaire indépendant qui porte sur la question du plaisir sexuel féminin, souvent relégué, invisibilisé, rendu honteux.

Mystère et boule d’orgasme, c’est quoi ?

« « Mystère et Boule d’Orgasme » est un documentaire qui libère la parole autour du plaisir féminin. Un film qui aborde le tabou, les émotions, les sensations, l’orgasme, le plaisir féminin dans la diversité de ses réalités. C’est le fruit d’une volonté de remettre au premier plan la beauté et la diversité d’un sujet qui est resté trop longtemps muet dans notre société, à travers les témoignages d’hommes et de femmes de tous âges. »

Un documentaire qui donne la parole aux femmes, mais pas que

La place des femmes dans ce documentaire est importante ; il a d’ailleurs été réalisé par une femme, Aïcha Abbadi. Elle interroge donc des femmes, expertes ou non en sexualité, sur leurs expériences concernant leur corps, leurs désirs et leur plaisir. Des premières découvertes au plus récentes en passant par de mauvaises surprises, elles nous racontent leur vie. Mais, Aïcha Abbadi a aussi l’intelligence et la prise de recul d’interroger également des hommes dans ce documentaire ; un sage-femme qui nous explique par exemple l’anatomie féminine. D’autres nous racontent leurs expériences avec les femmes et comment ils ont abordé ou abordent le plaisir féminin avec leurs partenaires.

Découvrez le film Woman at War, qui raconte le combat d’une femme pour l’écologie !

Mystère et boule d’orgasme, un documentaire (trop) féministe ?

À certains moments, j’ai eu l’impression que le documentaire et les témoignages insistaient trop sur le plaisir féminin, accusant parfois les hommes et plus généralement la société de l’avoir mis de côté durant trop longtemps. Peut-être qu’il ne rappelle pas assez l’importance de l’éducation sexuelle et le fait que les hommes au début de leur vie sexuelle peuvent être perdus et se tourner vers les sources faciles : la pornographie, le machisme, ce qu’ils ont toujours connu, en somme. Cependant la conclusion de Mystère et boule d’orgasme est très intéressante et inclusive : hommes, femmes, personnes de tous genres, hétérosexuels, homosexuels, bisexuels, personnes de toutes orientations sexuelles. Finalement, la clé pour une sexualité « saine », c’est peut-être la communication.

Si ce sujet vous intéresse ou que vous pensez ne pas en connaître assez sur le plaisir féminin et clitoridien, je vous conseille vivement de regarder Mystère et boule d’orgasme, disponible sur France TV Slash !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.